La Villette: Loisirs à Paris.

Situé dans l'arrondissement XIXe de Paris (France), le Parc de la Villette (Française Parc de la Villette) est le plus grand parc de la capitale française (25 ha) et le deuxième plus grand espace vert de la capitale (après Cimetière Père-Lachaise). La réalisation architecturale du parc a été faite par Bernard Tschumi, en 1982. Rangs de l'ancien abattoir et marché aux bestiaux dans la ville.

Le parc est parsemé avec un motif de bâtiments rouges appelés Follies, qui mettent une touche de couleur dans le parc et offrent de nombreux services tels que garderie, une cafétéria, des ateliers ... Le canal de l'Ourcq divise le parc en deux, et de relier les deux côtés le parc, deux passerelles pour piétons.

De nombreux édifices prestigieux sont dans le Parc de la Villette, tels que le Théâtre Zénith, de la Géode et de la Cité de la musique. Les nombreuses attractions qui en ont fait un endroit très agréable pour se promener. Il dispose d'un programme culturel varié tout au long de l'année: expositions, théâtre, concerts, cirque, cinéma en plein air.

Le concours de la Parc de la Villette a eu lieu en 1982 et a été organisé par les Français. Il y avait des architectes de renommée internationale comme Peter Eisenman. Architecte suisse née parce que le français est vu et ressenti une certaine manière compromise.Il a invité les architectes à concevoir certains éléments du parc. Cet espace vert est inclus dans un plan d'amélioration de Paris dirigé par l'ancien président français François Mitterrand. Ont été réalisées démolitions de bâtiments comme les anciens abattoirs obsolètes qui ne retient que la salle Ox, le bâtiment où les animaux ont été sacrifiés. Le solaire gratuite qui a quitté ces abattoirs est l'endroit où ils ont construit le parc de la Villette, située dans le nord-est du centre de Paris, à la frontière avec le côté intérieur de la rocade Périphérique. Il ya des bâtiments séparés à l'intérieur du parc qui ne font pas partie du projet de Bernard Tschumi.

Dans le nord est de la Cité des Sciences et de l'Industrie, un immense bâtiment de l'aspect High Tech, qui abrite un musée. Près de l'entrée est de la géode, une forme sphérique et la construction de verre réfléchissant couvrant très attrayante pour les visiteurs. Plus au sud, la Halle Grand, un immense bâtiment de métal et de verre enceinte, ce qui était le massacre vieux de b?ufs et est aujourd'hui un bâtiment d'exposition importante. D'autres bâtiments situés dans le parc sont le Zénith et la Cité de la Musique. Le dernier complexe se compose de deux bâtiments qui se partagent le conservatoire, l'auditorium et le Musée de la Musique.Il a été conçu par l'architecte Christian de Portzamparc. Le Parc de la Villette peuvent être classés dans le post-modernisme tardif.

Parc conception


La conception de la partie Parc de la Villette du canal d'eau artificiel appelé l'Ourcq, qui traverse d'est en ouest, il est aussi appelé «est-ouest». Tschumi utilisé trois catégories distinctes chevauchement des systèmes géométriques dans la zone du parc de concevoir. La première est le système de points, qui est constitué d'une série de feuilles (petits bâtiments) disposés dans une grille de 100 mètres carrés. L'orientation de ce réseau est donnée par la chaîne, qui possède un trajet rectiligne.

Le second système est linéaire, composé de parcours rectiligne et courbe. La "ligne" de ce système est de préférence un trajet rectiligne sensiblement perpendiculaire à la chaîne. L'indépendance de ces deux systèmes se reflète dans le fait que ne correspondent pas à leurs géométries d'être un petit écart entre la direction de ce que les points d'affilée et la grille (feuilles). Le système de la troisième et dernière utilisée par Tschumi pour concevoir la surface du parc est composé de prairies et de jardins d'enfants. Ces trois systèmes qui se chevauchent dans le parc en fait une complexité intéressante, en particulier, ont des significations différentes, quelque chose recherchée par son architecte.

Le système linéaire est construite autour de la trajectoire rectiligne qui est pratiquement perpendiculaire à la voie droite et un autre canal qui est parallèle à la frontière et il. Outre ces deux chemins sont incurvées chemin vers lequel Tschumi appelé "promenades cinétiques." Les deux ont une bonne manière de renom pour les protéger de la pluie. Les structures des feuilles et les auvents conçu l'ingénieur Peter Rice,.

La route qui va du nord au sud et d'est presque perpendiculaire au canal dispose d'une salle avec une structure très intéressante. Il triangulées supports dans lequel est fixé un style treillis important qui est surdimensionné High Tech. À son tour, fixe le toit de l'auvent par tourillons. Ledit toit a une forme d'onde sinusoïdale et est inclinée afin d'éjecter l'eau de pluie. Les plages des vagues avec les supports ne coïncident pas, de sorte que les structures géométriques sont deux contradictoires.

La verrière couvrant la route parallèle à la voie a des caractéristiques différentes de celles de l'année précédente. Le plafond en est simple et vous pouvez marcher dessus parce que, bon, avoir les mains courantes. Cette passerelle surélevée communique avec les deux ponts enjambant le canal qui passe à travers le parc. La structure du toit est la tenue de ce soutien formé par des piliers métalliques convergent en un point plus élevé, formant un cône.Les piliers sont inclinés par rapport au sol et maintenir la couverture de marquise par des sangles. Il Folies partiellement franchissement de ce chapiteau que se superposent. Les deux verrières que les feuilles sont une grande attraction pour les enfants en raison de leurs dessins originaux et des couleurs vives.

Tschumi Peter Eisenman invités à concevoir un jardin qui serait dans le Parc de la Villette. Il a accepté et a proposé de contribuer à Derrida, un penseur de premier plan de l'époque. Le philosophe a également accepté parce qu'il prétendait avoir entre la philosophie, l'architecture et plusieurs termes courants du structuralisme. Eisenman et Derrida a écrit un livre sur son jardin conçu, qui n'a pas été construit. Ce livre a ordonné que faire des trous carrés manquants mots. Vesnine fait dans les années 1920, avec des formes droites de nombreux dessins et de couleurs qui ressemblent étroitement à la Villette.

Plus d'informations: www.wikipedia.org

.