Palais et jardins de Versailles.

Le château de Versailles (français: Palais de Versailles, prononcé à peu près comme "versay palette"), mais est appelé Château (château, manoir) de Versailles, est un bâtiment qui a servi de résidence royale depuis des siècles passé. Le Palace est situé dans la ville de Versailles, Île-de-France. Sa construction fut ordonnée par Louis XIV.

Louis XIV décida de construire quitté Paris et Versailles comme une petite ville hors de l'ennui. Aurait plusieurs phases de construction, marqués par les maîtresses de Louis XIV.

Première étape (1661-1668): Ce serait un pavillon de chasse à laquelle ont été ajoutés deux ailes qui forment la parade de clôture. Ils sont de façades en briques et unifie également la plate-forme en utilisant le tableau noir et les greniers.

Deuxième étape (1668-1678): Louis XIV destinée à déplacer la cour à Versailles définitivement. Ajout de deux ailes de donner la priorité visuelle sur le jardin, par Jules Hardouin Mansart. La façade donnant sur le jardin est construit sur le modèle italien. A pierres de taille au premier étage. Un plancher double hauteur principale avec baies encastrés jouant avec des colonnes entrants et sortants et en alternance et des pilastres. Enfin, un grenier au troisième étage serait complété par une série de figures sculptées (trophées et des vases) que presque ne pouvez pas voir la chute du toit, ce qui n'est pas très raide.Ils vivent 20.000 personnes.

Troisième et dernière phase (1678-1680): L'extension par Mansart construisit la chapelle qui est vraiment important, car il est copié en Espagne. Il est situé à l'extrémité du palais. Il s'est développé autour du temple et le roi se tenait sur l'autel.

Le jardin de Versailles est classique, soigné, rationalisée. À l'aménagement paysager s'engage circulation. Créer une organisation qui relie toutes les sculptures et les sources, et exalte la monarchie. Les sculptures sont identifiés les uns les autres. Progrès de la civilisation du jardin: très propre, l'élagage et de soins dans la zone proche du palais, et puis s'en va asilvestrando.

Tout le palais et le parc de Versailles, y compris le Grand Trianon et le Petit Trianon, a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1979.

Le musée du château de Versailles ont été créés en 1837 par Camille Bachasson, comte de Montalivet sur ??ordre de Louis Philippe connu sous le nom "Musée de l'histoire de France."

Ils constituent, avec ses 18.000 m² le plus grand musée de l'histoire du monde. Le musée contient une collection de peintures collectées ou commandées par Louis-Philippe, sont organisés par séries historiques.Pour certains ministères salles d'exposition ont été transformées en musée.

Actuellement, le musée de l'histoire de France est situé dans les ailes, tandis que la partie centrale (à l'exception du rez-de-chaussée), les grands ministères, les chambres privées et des ministères de la famille royale, ont été restaurés et peuvent être considérés comme comme ils l'étaient quand ils ont été occupés par les rois.

Comprend trois palais de Versailles: Versailles Grand Trianon et le Petit Trianon, ainsi que d'innombrables bâtiments dans le village: écuries, grandes et petites, petites chambre d'hôtel plaisirs, jeu de Palma, la Grande commun ...

Le château de Versailles compte 700 chambres, 2.513 fenêtres, 352 cheminées (1252 au cours de l'Ancien Régime), 67 escaliers, 483 miroirs (répartis dans la Grande Galerie, Hall de Guerre et Paix Hall), et 13 acres de cheminées . La superficie totale est de 67.121 m² dont 50.000 sont ouverts au public.

Le parc dispose de 800 hectares de forêt, 300 et deux jardins à la française: le petit parc, est de 80 ha. et de Trianon, 50 ha. Il dispose de 20 km ² de clôtures et marche 42 km ², avec des statues 372.

Parmi les 55 bassins, plus ils sont gros, le Grand Canal, 24 ha. 500.000 m² et l'étang de la Suisse, de 180.000 m². Il ya 600 fournisseurs et 35 km ² de canalisation.

Plus d'informations: www.wikipedia.org

.