Tour Eiffel.

La Tour Eiffel et la Tour Eiffel, a été conçu par l'ingénieur français Gustave Eiffel à l'occasion de l'Exposition universelle de 1889 à Paris. Il a été construit en deux ans, deux mois et cinq jours.

Construit dans la controverse avec les artistes de l'époque, qui l'ont vue comme un monstre de fer, est considéré comme le symbole incontesté de la France et de la ville de Paris en particulier, être le monument le plus visité au monde.

Quand il a été construit, il était le plus haut monument du monde, avec 300 mètres de haut (si vous ajoutez l'antenne radio situé sur le dessus, sa hauteur est de 324 mètres). Lors de sa construction, la tour pèse environ 7.300 tonnes, alors qu'aujourd'hui son poids est estimé à plus de 10.000 (en raison du musée, des restaurants, des magasins et des boutiques que les maisons). Il était prévu que la tour atteint 350 pieds de haut, mais les voisins ont été alarmés par la menace d'un tel immeuble de grande hauteur et construit avec de petites pierres pourraient tomber, et démontré, ce qui provoque un changement dans les plans. Les 24 derniers mètres sont pour une antenne radio a été ajoutée beaucoup plus tard.

Selon le site officiel du monument, pour atteindre le sommet que vous avez à prendre 1665 marches.

Il est estimé que près de la moitié de ces articulations en ce qui concerne la structure (par des rivets) sont effectuées pour des raisons de sécurité, à savoir maintenir le standing tour, mais pas la moitié des joints entre les pièces.Cela a permis depuis le début de la fiabilité de la Tour, car à l'époque de sa construction Parisiens beaucoup craignaient qu'il pourrait tomber et causer une catastrophe. Entre 1889 et 2004, la Tour Eiffel a reçu plus de 200 millions de visiteurs de partout dans le monde. La tour Eiffel est l'endroit le plus visité au monde.

En outre, en haut il ya un belvédère qui offre une vue spectaculaire sur la ville de Paris, et dans le même temps est détaillée la distance à laquelle elles sont différentes villes à travers le monde, et son emplacement.

La structure a été commencé en 1887 pour servir de l'arc d'entrée de l'Exposition Universelle, une foire du monde organisée pour commémorer le centenaire de la Révolution française. La tour a été inaugurée le 31 Mars 1889, et a été ouvert au public le 6 mai de la même année.

Environ deux cents travailleurs ont rejoint les 18.038 pièces de fer forgé, en utilisant deux millions et demi de rivets, à la suite de la conception structurale par Maurice Koechlin.

L'ingénieur français Gustave Eiffel d'abord présenté son projet de tour à ceux responsables de la Mairie de Barcelone, qui sera construit dans cette ville à l'occasion de l'Exposition Universelle de Barcelone (1888).Mais les responsables de la Mairie de Barcelone semblait une étrange construction, et le visage, ce qui ne rentrait pas dans la ville. Suite au refus du Consistoire de Barcelone, Eiffel a présenté son projet aux responsables de l'Exposition universelle de Paris, où il a érigé un an plus tard, en 1889. Ils ont décidé de construire la tour, même si au début ils pensaient que serait supprimée une fois l'exposition. Seule la volonté du peuple empêché la démolition.

Dans la première décennie du XXe siècle, les Parisiens ont montré leur mécontentement face à la Tour, il est venu au point que le gouvernement a ordonné sa démolition. Mais son antenne grand et puissant a été sauvé de la destruction, et la réception des ondes radio en Allemagne, la Première Guerre mondiale, qui a été d'une grande aide pour les Alliés.

Plus d'informations: www.wikipedia.org

.