Montmartre.

Montmartre est un promontoire situé dans le 18ème arrondissement de Paris, célèbre pour la basilique du Sacré-C?ur, situé dans la partie supérieure. Le quartier a été le berceau des peintres impressionnistes de la bohème parisienne s. XIX et important théâtre de la bataille pendant la guerre franco-prussienne et la Commune.

Aujourd'hui, c'est un quartier commerçant parisien qui abrite des cafés, des restaurants et cabarets comme le Moulin Rouge et le Lapin Agile. Le quartier s'étend de la Place Pigalle à Sacré Coeur Eglise. Il ya aussi le célèbre cimetière de Montmartre.

D'origine romaine, a été mentionné pour la première martyre de saint Denis, qui fut le premier évêque de Lutèce (Paris) dans la zone où se trouve aujourd'hui la basilique du même nom. Appelez d'abord Martyrium Mons (mont des Martyrs), au Moyen Age était une zone de couvents et en 1589, Henri IV séjourné ici pendant le siège de la capitale française, dans les guerres de religion.

Pendant la Révolution française, les couvents de la ville ont été détruits en 1871 et a été le théâtre de la lutte de la Commune. Même avant d'être incorporés dans la municipalité de Paris, Montmartre eu de nombreux vignobles, champs de blé et les pâturages pour l'élevage des moutons.

De la fin du 19e et au 20e siècle, Montmartre assisté aux activités de certains grands peintres et de styles, y compris l'impressionnisme, le cubisme, le fauvisme et le développement du surréalisme et la peinture moderne.

Beaucoup d'artistes ont contribué à la tradition, y compris Montmartre et Jonking, Pissarro, Cézanne, Manet, Van Gogh, Toulouse-Lautrec, Degas, Renoir, Picasso, Braque, Matisse, Derain, Villon, Duchamp, Dufy, Suzanne Valadon et Utrillo Paul gène, entre autres.

Il est officiellement connu comme la maison du 'Le Carré d'Artistes aux' artistes ou Square, à 298 peintres, caricaturistes, portraitistes et elles partagent toutes la place et le travail à temps partiel dans le carré.

Plus d'informations: www.wikipedia.org

.