La Défense: Commerce de Paris.

Paris est aujourd'hui l'une des première économie du monde et de centres boursiers, et son influence dans la politique, l'éducation, le divertissement, les médias, la mode, la science et les arts contribuent à son statut de grandes villes du monde.

La Défense est un quartier d'affaires moderne situé à l'ouest de Paris, dans le prolongement de l '«historique hache» (axe historique) qui commence au musée du Louvre et se poursuit le long des Champs-Elysées, l'Arc de Triomphe, et à pont Neuilly et la Grande Arche. Il s'étend sur les communes de Puteaux, Courbevoie et Nanterre (tous dans le département des Hauts-de-Seine).

Ce quartier est principalement constitué de gratte-ciel de bureaux, reliés par une vaste esplanade (Le Parvis) de 31 hectares dédiés aux piétons. Les jardins suspendus et une soixantaine d'?uvres d'art font de lui un véritable musée en plein air et une promenade très appréciée par les 300 000 personnes qui vivent ou y travaillent. Actuellement, le plus grand quartier d'affaires d'Europe. Les habitants de La Défense et les gens qui y travaillent sont appelés "Défensois".

Actuellement, la plus haute tour est de Tour Total Fina Elf, cesse d'être prévisible se termine en 2011, lorsque la plus haute tour de France, le Tour de Generali.

Chiffres

  • Divisé en 12 secteurs
  • 31 hectares de piétons esplanade et
  • 11 hectares d'espaces verts
  • 3 millions de m² de bureaux
  • 150.000 employés
  • 30000
  • Installé 1.500 entreprises, dont 14 des 20 premiers nationaux et 15 du top 50 mondial
  • 2600 chambres d'hôtel
  • 60 sculptures d'art contemporain
  • Entouré par une rocade (boulevard Circulaire)
  • Communiqué par ligne de tramway T2, Transilien Paris-Saint-Lazare, RER A, ligne 1 du métro lignes et 16 bus RATP

Son nom vient du monument Paris La Défense créée en l'honneur des soldats qui ont défendu la ville durant la guerre franco-prussienne de 1870. Il s'agit d'une sculpture de Louis-Ernest Barrias en bronze sculpté et inaugurée en 1883 sur ce qui était Courbevoie rond-point et toujours visible sur Le Parvis.

Histoire

En Septembre 1958, l'Etablissement public d'aménagement de La Défense (Etablissement Public pour L'aménagement de La Défense, l'EPAD) est créé par l'État pour construire, gérer et encourager le quartier. La Défense commence à prendre forme. Un premier plan de gestion est approuvé par l'Etat en 1964.Il a construit la première maison (Esso, la Tour Nobel ...) et gagnent progressivement du terrain dans les usines et des fermes cabines voisines. Le Centre des Nouvelles Industries et Technologies (CNIT) dessiné par les architectes Robert Camelot, Jean de Mailly et Bernard Zehrfuss, prévu en 1956, avant l'EPAD, a été inauguré en 1958 par le général Charles de Gaulle à l'occasion de l'exposition Les Floralies. Les tours qui suivent ce premier plan, appelé première génération, sont tous morphologie identique: une base de 42 x 24 mètres, limitée à une hauteur de 100 mètres et une superficie de 30 000 m2. En 1966, la Tour Nobel (l'architecte Jean de Mailly) est la première place de La Défense.

Dans les années 1970, en réponse à une demande considérable, les tours de deuxième génération font leur apparition. Le plan de 1964 est modifié afin d'augmenter la superficie de la propriété. Les périmètres de 100 000 m2 font leur apparition dans les bâtiments comme la tour Fiat (aujourd'hui Areva), hauteur de 184 m et 44 étages. Depuis 1973, la crise économique ralentit fortement le développement de ce quartier: 4 ans n'a pas vendu, ni m² de bureaux.

Depuis le début de 1980, pour mettre en ?uvre la construction de La Défense, les tours sont construites de troisième génération, sur un modèle moins cher: moins large et moins haut (comme les tours Pascal, Voltaire et l'ensemble du quartier Michelet).En 1981, il a créé le plus grand centre commercial d'Europe (à l'époque): Les Quatre Temps (100.000 m2). En 1982, l'EPAD, sous la direction du président François Mitterrand, a lancé le concours Tête Défense mènera à la construction de la Grande Arche (Grande Arche). Au cours de cette même période, les hôtels sont construits, le CNIT est remodelé (1989) et prolonge la ligne de métro parisien 1, ouvert le Avril 1, 1992, et le quartier proche de Paris.

En 1993, La Défense connaît sa seconde crise. Devra attendre jusqu'en 1997 pour l'émergence d'une ?uvre dramatique re-boot. Aujourd'hui, La Défense est un quartier d'affaires en Europe.

Les grandes entreprises y sont implantées: Cegetel, la Société Générale, Total, Aventis, Arcelor. La plus haute tour est le total, construite en 1985. Avec 48 étages et 187 mètres de haut est le plus grand tour de la deuxième de France après la Tour Montparnasse, il convient de noter que les deux tours sont l'?uvre de ces architectes et François Julien Roger Saubot.

Deux nouvelles tours sont construites d'une hauteur remarquable, appelée T1 et Granite. Par ailleurs, Bernard Bled, Directeur Général de l'EPAD, a proposé le 2 Décembre 2005, le conseil d'administration de l'EPAD un plan de développement majeur qui consiste en la construction de 850 000 m2 de bureaux et 100.000 m2 de nouveaux logements, la construction une tour de 400 mètres de haut et la rénovation des tours existantes.L'Etat doit répondre à ce plan en 2006, dont l'exécution, prévue pour 2020, devrait donner une nouvelle dimension à la Défense.

Plus d'informations: www.wikipedia.org

.