Champs-Elysées et de l'Arc de Triomphe.

Les Champs Elysées et des Champs-Elysées est la plus grande avenue de Paris (1880 mètres de long), et s'étend de l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde.

Le nom vient de Elysian Fields de la mythologie grecque, qui a désigné le séjour des morts, réservé aux âmes vertueuses, l'équivalent du paradis chrétien. Pour accéder il avait bu dans le fleuve Léthé, qui ferait oublier leur passage à travers l'enfer.

Les Français réclament d'elle la plus belle avenue du monde («la plus belle avenue du monde"). Il est également considéré comme l'avenue la plus célèbre au monde et le plus luxueux.

En haut de l'avenue, qui commence avec le carré "Charles de Gaulle" (anciennement Place de l'Etoile », place de l'étoile") sont des cinémas, des boutiques de luxe et des grands magasins (dont un dédié à la musique).

La partie inférieure de l'avenue menant à la Place de la Concorde (où des exécutions ont eu lieu), est entouré de jardins et de plusieurs bâtiments publics sont magnifiques: Le Palais de la découverte ("Palais de la Découverte"), le Petit Palais et le Grand Palais et l'Université de Paris IV.

Les Champs-Elysées fait partie de l'axe historique de Paris, qui s'étend à travers le jardin des Tuileries pour se rendre au Musée du Louvre.

De l'autre côté de l'Arc de Triomphe, l'avenue de la Grande Armée et l'avenue Charles de Gaulle prolonger les Champs-Elysées. Dans les années nonante, il a été construit dans le même arbre de la Grande Arche, dans le quartier branché de "La Défense", l'un des centres financiers les plus importants de l'Union européenne avec Francfort.

L'Arc de Triomphe


L'Arc de Triomphe à Paris, est peut-être le plus célèbre arc de triomphe. Il est situé sur la Place Charles de Gaulle, à l'extrémité ouest de l'avenue des Champs-Élysées. Auparavant, le nom de la place est la place de l'Etoile

Napoléon Bonaparte a décidé de construire cet arc après sa victoire à la bataille d'Austerlitz (1805), après avoir promis à ses hommes: "rentrer à la maison sous des arcs de triomphe». Il a été conçu par Chalgrin, inspiré de l'architecture romaine, et atteint une hauteur de 49 mètres et 45 de large. Il a une statue dans chacune de ses quatre piliers:

  • Le Triomphe (Triumph), 1810
  • La Résistance (La Résistance)
  • La Paix (La Paix)
  • La Marseillaise (La Marseillaise)

Sur les côtés extérieurs de l'arc sont gravés les noms des grands révolutionnaires et les victoires militaires de Napoléon Ier Sur les murs intérieurs du monument sont gravés les noms de 558 généraux français de l'Empire.Les noms de ceux qui sont morts au combat sont soulignés.

Napoléon a changé d'avis à la dernière minute lors d'un monument à la Place de l'Etoile l'(Place de l'Étoile), parce que, dans un premier temps le monument qui a été construit était un éléphant de plus de 50 mètres de jeter l'eau courante à travers le tube, ce bâtiment aurait été peut-être plus impressionnant que le courant Arc de Triomphe érigé vaut pour la victoire lors de la bataille d'Austerlitz.

A l'intérieur de l'Arc est un musée qui explique l'histoire et de la construction. Il est possible de monter sur le toit d'où vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur certaines des attractions touristiques les plus célèbres de Paris

Plus d'informations: www.wikipedia.org

.